Lettre à moi même.

Lettre à moi même.

Bonsoir à toi.

J’aurais jamais pensé que ce blog qui à la base était juste là pour répondre à des questions de la vie quotidienne et de philo que j’aurais eu en cours, me servirait à écrire une lettre pour moi même. Je suis peut être encore inconscient de mes actes et de mes paroles, mais le temps me permet de changer. Alors oui avec le simple recul je me dis qu’écrire une lettre à la personne que je serai dans quelques jours, me servirais grandement. Et d’ailleurs ça sert pour tout.

A toi mon jeune ami, qui a décidé de changer, qui a prit du temps et qui veut aller de l’avant. Sache une chose c’est quand ce lundi qui tu as décidé de vivre autrement, je t’en félicite par ailleurs, car changer de vie est difficile et semée d’embûche. Mais tu as quand même réussi à aller jusqu’à tes 18 ans. Bravo, c’est remarquable qu’un jeune homme comme toi, avec autant de problème termine à cette age là un cycle de sa vie pour en passer à une autre.

Durant cette vie tu as été surmené, et tu as pas toujours été à la hauteur. Je pense que te rappeler tes erreurs te fera le plus grand bien, maintenant que tu as la solution à tout ça.

Une des principales erreurs que tu as fait, c’est le temps. Le temps que tu as prit pour les choses les plus importantes de ta vie, il est passé trop vite. Toutes tes décisions ont été prit à la légère et tu en as subit les conséquences. Pauvre de toi, regarde où est ce que tu es mené… Mais si on va de détail en détail on s’aperçoit que le temps n’est pas ton ami… Plus les années passent, et plus tu vie seul. Tu as commencé l’informatique à partir de 5-6 ans remarquable quand on se dit que maintenant un gosse de 10 ans a déjà le dernier Iphone… Alors que toi ! à l’époque 1 h d’ordinateur était une révolution ! A l’époque ce n’était pas la même chose, les gens changent et toi aussi. L’informatique pour beaucoup de personnes, ne sert à rien, mais toi, tu as su l’utilisé à tes propres fins. Bravo ! C’est à croire que tu étais fait pour ! tu as commencé à vadrouiller sur internet à 6 ans, et tu as commencé le programme informatique à 8 ans, à 10-11 ans tu entre en 6 ème, et tu as programmé 2 jeux, des sites internet, créé des forums etc… Tu es donc fait pour l’informatique et tu le seras toujours… Regarde toi encore maintenant quand tu liras ceci, derrière un écran, sur ton blog à croire que tu n’as pas changé… Mais l’informatique t’a fait défaut. Rappel toi la souffrance de papa et maman, en voyant ces notes de téléphones, et les nombreuses galères de compte bancaire, tu étais peut être un génie, mais tu leurs dois gros maintenant… Les pauvres parents, maintenant ils sont vieux, c’est à toi du haut de ton age jeune adulte, de t’en occuper. Sachant que ton frère n’a pas changé, quoi-que… Il a reprit une bonne voie, il faut le guider, tu es le seul à le faire maintenant… Tu as laissé le temps te pourrir la vie, l’informatique te bercer, maintenant tu arrives nu devant le monde seul face aux gens, tu n’es donc plus un toi que tu voudrais être. C’est l’heure du changement…

Prends ton temps sur les choses les plus importantes. Ne sois pas pressé d’avoir quelque chose, laisse cette chose venir à toi, car pour être heureux il faut attendre.

L’informatique sera ton toi, ton futur, ça je ne peux pas dire le contraire tu es fait pour ! Mais attention, à tes risques et périls ! réfléchis à ce que tu veux avant tout, l’informatique ne te guérira pas tout le temps. D’ailleurs le dieu de l’informatique ne serait-pas S J ?

Tu as voulu changer physiquement, remarquable, un handicapé pulmonaire et cardiaque, faire du sport… Ca revient de l’impossible… Quoi que pas tellement, je te félicite déjà de ton résultat que tu auras dans quelques semaines, sauf si tu arrête pendant… J’aurais honte d’arrêter en si bon chemin.

Tu as des amis ? Des filles en plus ?! Bravo ! tu m’épate de jour en jour, mais n’oublis pas de rester toi même.. Les filles aiment bien rigoler, et n’aime pas trop quand on est lourd dans les 2 sens du termes mon grand.

Ne cherche pas à être heureux, car tu l’es déjà, sans le savoir si tu as prit toutes ces décisions c’est pour la bonne cause hein, on est sûr maintenant.

Encore une chose, reste distant, mais montre de l’intérêt un tout petit peu, c’est comme sur un champ de bataille, reste le plus loin possible et touche ta cible en plein coeur, je pense que tu as compris le truc ! Ca ne suffit pas d’être présent tout le temps, il faut créer du temps, de l’énergie et de l’envie. Je crois que tu m’as saisi ou je voulais en venir !

Concernant le reste, tu t’y retrouveras, je crois qu’il est enfin temps que je te dise les choses. Déjà prend en compte tout ce que je viens de dire. Maintenant écoute moi. Tu es le pire des connards, des cons sur cette terre, tu as perduré à être une bonne personne que très peu de temps avant de devenir un vrai con ! Mais qu’est ce qu’il te prend ! On dirait un drogué en manque… Je sais que ce n’est pas le cas tu t’es jamais drogué… Alors arrête de faire ça et regarde autour de toi, tu es entouré sans le savoir, tu es aimé sans le savoir. LES GENS n’attendent que de te voir mieux que ça pour venir d’eux même ! Alors le temps du changement a fini par sonné…

Je pense avoir tout dit, alors à toi mon ami de toujours, mon âme, mon esprit qui me tourmente, je te dis merci pour ce début de vie, mais la place pour la suite te reviens de droit…

A toi, mon moi du futur, jamais je t’oublierai…

Passe le bonjour à la plus belle !

Cordialement, le passé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s