L’habitude va nous tuer ?!

L’habitude va nous tuer ?!

Bonjour à tous,

Comme d’habitude un article écrit le soir ça reflète extrêmement bien la question du jour à savoir si l’habitude va nous tuer. Pourquoi se poser cette question ? J’en suis sûr qu’à des moments dans votre vie, vous avez voulu changer vos habitudes, ou à un moment impromptu faire quelque chose alors que vous ne l’auriez pas fait avant. C’est vos changements qui permet de changer vos habitudes. Mais que se passe-t-il si l’habitude déroule son ancre dans notre vie.gacher-sa-vie-300x224

  • Notre bonheur va chuter.
  • Notre santé va se dégrader.
  • Une vie monotone, longue et chiante.
  • Aucun progrès mentale positif.
  • Aucun progrès physique positif.

Je pourrais en rajouter encore quelques-un mais je vous laisse les chercher par vous même tout simplement ! Où je veux en venir ?  L’habitude est une chose bien en soit, mais vous apprendrez que dans la vie, il ne faut pas abuser des bonnes choses sinon on en devient soit accro, soit on change radicalement. C’est comme le sucre, les boisons gazeuse et la « junk food » (mauvaise alimentation), la drogue etc… On en a besoin dans notre vie (sauf la drogue !) mais si on en abuse de trop, on change et rien ne devient normal ! Prenez l’exemple de quelqu’un qui mange mal, et bien il grossit tout simplement. Prenez maintenant quelqu’un qui je ne sais pas, fait jamais son lit, son lit sera toujours en désordre et sale par ailleurs. Alors une habitude c’est bien ou mal?junkfood_05

  • L’habitude en soit est bien, mais ça dépend pourquoi. Si vous prenez l’habitude de faire du sport, de sortir un peu avec ou sans les amis, de faire des rencontres, de changer de style vestimentaire, de découvrir des choses, ainsi que de manger bien, et faire du ménage, enfin tout ce qui se rapporte au bien être et à être propre sur soi-même. Là vous marquez des points déjà pour vous même, puis en sex (oui même moi j’aurais jamais pensé écrire ça) puis vous avez donc des habitudes qui dans notre société sont très bien perçu !
  • Si vous ne prenez que des mauvaises habitudes, c’est mal oui mais vous allez émettre un mal pour vous même, voir même aux autres ! Si vous prenez que des mauvaises habitudes comme manger gras, sucré, salé, sans faire de sport, si vous faites pas de ménage, pas de rencontre, vous ne sortez pas, vous faite rien en gros pour vous dans votre vie. Déjà vous serez mal perçu, mais en plus vous irez mal, mentalement comme physiquement !

L’habitude est donc comme la plupart des articles ici, un point vital de sa propre vie. L’habitude en soit est une très bonne chose, mais attention à ne pas tomber dedans ! Obélix peut vous en dire plus sur le fait de tomber dedans !

Tomber dedans ?! Comment ça ?! Quand je dis « tomber dedans » ça signifie « rester dans l’habitude de… » ou « être habitué à… », c’est quand vous vous dites « j’ai l’habitude de… » que vous êtes dans cette excès d’habitude, c’est à ce moment là qu’il faut normalement changer la donne. Souvent quand on décrit une habitude c’est plutôt une bonne, même si techniquement quand on explique quelque chose, c’est jamais rien de bon. Dire son habitude signifie tout comme dire quelque chose, un peu comme un message subliminal (je parlerai de tout ça dans un autre article) c’est un peu un message que vous vous faites à vous même. Votre cerveau ne pouvant parler, il vous rappelle en parlant avec votre voix à un interlocuteur, que votre habitude est encore là. C’est bête mais votre cerveau est très intelligent, et souvent quand vous dites les choses qui vous concerne, c’est qu’il faut faire quelque chose ! C’est dans un autre article que j’en parlerai.. Bref trêve de mondanité, rentrons dans l’habitude du sujet ! habitude-fr

  • Décrire une habitude est perçu comme un moment ou il faut le changer, en effet si on prend par exemple une personne qui dit « j’ai l’habitude d’attendre que les gens viennent me voir » ça reflète deux choses. De un, la personne est soit insociable soit feignante ou peut être timide qui sait; De deux, votre cerveau vous dit, que malgré que vous ayez envie d’être entourez, vous attendez que les gens viennent. A ce moment les personnes les plus lucides vont se dire « mais tu n’as qu’à aller voir les gens » et ces personnes ont raison ! Ces personnes lucides ont totalement raison sur ça, et c’est vrai ils répondent à votre place ! Et souvent quand ils répondent, vous exécutez la réponse dit. C’est fou comme l’être humain peut être bête !

Les personnes lucides sont elles plus intelligentes que ceux qui ne sont pas lucide ? Et bien pas tout à fait. En faite souvent l’habitude reflète un trait de caractère et donc une image de vous même (ref à Quelle image avons nous sur les autres ? ). Les personnes lucides sont ceux qui juste en parlant d’eux même vont se rendre compte par eux même, qu’il y a un soucis, et ce non pas que par rapport à l’habitude. Une personne qui parle seule, n’est pas forcément fou, mais parle seule car il se parle à soi-même ! En fin de compte il est peut être plus réfléchi que certaine personne…

C’est grâce aux esprits lucides que vous allez voir vos habitudes et pouvoir choisir ce qu’il faut faire !

Mais alors l’habitude nous tue ?! Et bien pas exactement… J’aime bien parlez de tout ce qui concerne notre vie, mais d’un coté tout nous tue, l’alimentation, la santé et l’hygiène, le travail, le bonheur etc… Mais de l’autre c’est vrai que si rien ne se passe, vous mourez. L’habitude fait partie des choses qu’il faut modérer avec prudence dans votre vie, tout comme le travail, la santé… C’est l’habitude qui vous aidera à progresser et à évoluer, il faut donc y faire attention à le faire bien, sans tomber dans l’excès. Et dite vous une chose, pour changer il faut  se motiver, c’est une vitalité ! pareil pour l’habitude, motivez vous à faire les bonnes choses et écartez les mauvaises. Vous en verrez toute la différence au fil du temps.

6a0120a693284e970c0134880a07e1970c-300x201Ce qu’il faut retenir ! :

  • L’habitude c’est bien, mais faut y modérer et se donner l’envie de faire les bonnes choses. Notre vie est remplie par tout plein d’habitude installé depuis notre naissance, jusqu’à notre mort. A nous de gérer les tracas et les blablas de notre vie et d’en faire une vie épanouissante ! Vous êtes maître de votre destin, seul vous êtes capables de montrer qui vous êtes. L’habitude est là pour vous le rappelez !

Voilà c’est tout pour cet article, merci de l’avoir lu !

Si vous avez d’éventuelle question je serai apte à y répondre, dans l’espace commentaire bien évidemment ! sur ce bonne journée à tous !

Et comme d’habitude ! quelques citations :

« L’habitude, ce confort mortel. » – François Mitterrand

« Habitude du berceau dure jusqu’au tombeau. » Proverbe Allemand.

« Une personne ayant du succès est une personne qui prend l’habitude de faire ce que les personnes qui échouent n’aiment pas faire. » – Donald Riggs

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s