L’homme est une machine à vivre.

L’homme est une machine à vivre.

Cette page est dédiée à l’article que vous pouvez retrouver : L’homme est-il une machine à vivre ? après avoir fini cette article, je me suis dit que je devais faire une page pour expliquer le choix de la conclusion de dire que l’homme est belle et bien une machine à vivre. C’est donc avec cette page que je dédie cette fameuse question qui m’a été donné en cours de philo par mon prof lui même.

Si on devait dire que les hommes sont pas une machine dans un premier temps, ce serait mentir. Nous avons toutes les preuves aux heures actuels, ou on pourrait dire que nous humains et être vivant sommes malgré tout des machines. Les arguments sont nombreux : les similitudes, la répétition des actions, le même schéma de vie… sont des similitudes aux machines qui elle sont créées par nous. Par nous ? Et oui car c’est l’homme lui même qui fabrique les machines. Ces machines qu’on a créées depuis des années maintenant, ont été faits pour répondre à des besoins. La voiture a été créée pour le besoin de déplacement, pareil pour le train, le bateau ainsi que l’avion en soit; Les ordinateurs ont été créés pour calculer, taper des textes, partager, communiquer, traduire, transmettre, modifier… des données, des fichiers etc… Et la liste des découvertes et invention de l’homme est très grandes, car ça fait des années que nous être humain sommes sur cette terre, que nous l’habitions et que nous vivons sur celle-ci. C’est à partir d’un besoin qu’on a créé les machines. Ces machines ont été inventer via des mécaniques dans un premier temps, avec des matériaux de base comme le bois, la pierre et la terre… Puis les années ont évoluer et ce fut l’acier et le métal, pour finir sur les différentes énergies trouver comme le pétrol, le charbon ainsi que le gaz et en dernier les atomes et le nucléaire. Tout ça est du à l’homme, si on est aujourd’hui ici avec tout ce qu’on a c’est l’homme qui l’a découvert et/ou créé. Ou je veux en venir avec ça ? Et bien l’homme n’a cessé de perfectionner sa vie. Si on compare notre vie au moyen-age et ici au XXI eme siècle je vous assure que ce n’est pas la même chose. La machine et tout ce qui s’en suit est propre à l’homme.

Maintenant je vais réfléchir, si, l’homme n’avait rien créé. Si l’homme serait resté l’animal qu’il est et n’aurait pas plus évolué que ça ? c’est à dire qu’il n’aurait pas créé les machines. Est ce que l’on se poserait la question de savoir si « l’homme est une machine à vivre ? » Sans ce terme machine la question revient à « L’homme est vivre ? ». Est ce qu’on est là pour vivre ? Et bien oui. Et c’est bête de dire mais que les gens veuillent le reconnaître ou pas, on vit et on est ici sur terre pour VIVRE. Vous êtes nés pour avoir une vie. Durant toute cette vie, vous allez évoluer et gagner des choses qui vont vous permettre de vivre dans de meilleur condition. Votre but premier est de survivre et éviter de mourir. Vous devez prendre votre vie en main, souvent les gens disent que la vie est un jeu. La vie c’est vous, c’est votre vie, vous êtes nés car vos parents ont voulu vous avoir (si ce n’est pas le cas j’en suis désolé) donc vous êtes le résultat d’une soirée ou vos parents ont vécu des moments inoubliables, excusez moi de ces mots hein mais c’est le cas dans LEUR VIE ils ont VECU un moment pour PRODUIRE LA VIE ! vous comprenez que les humains nous les hommes être vivant sur cette terre, nous faisions que ça de vivre ? Et une fois que vous êtes né ? et bien vos parents vous nourrisses etc… jusqu’à que vous soyez en age de VIVRE tout seul. Je met bien l’accent sur le faite que notre but notre idéal est de vivre et que même inconsciemment d’ailleurs c’est ça, c’est inconsciemment que l’on vit, on ne pense pas à se demander si on vit car on le sait déjà que l’on vit ! Nous avons nous les hommes définit que la VIE c’est NOUS ! nous sommes des êtres VIVANTS, nous donnons la VIE, nous produisons la VIE, notre but est d’évoluer et d’avoir une belle VIE, on va à l’école, on va travailler pour VIVRE, à chaque instant même quand vous lisez ce gros pavé vous vivez ! mais comme vous le savez vous ne dites rien car c’est évident que vous vivez…

Alors pourquoi on dit qu’on est une « machine » à VIVRE ? Et bien ce terme machine en faite nous définit aussi. Car notre VIE n’est malheureusement fait que d’actions et de réaction, de calcul et de connaissance. On est programmé et on se fait programmé et on programmera à notre tour, la VIE… Nous sommes comme ça et peut importe si on est philosophe ou pas, c’est nous il s’agit de nous et de se dire que nous sommes des machines à vivre est une idée. C’est vrai nous sommes pas une maison, nous sommes pas un arbres, nous sommes une machine car on est similaire aux machines qu’on a créé et on vit ! donc par définition l’homme est belle et bien une machine à vivre.

Je peux aussi émettre quelque chose. Si dieu nous a forgé selon son image. Et si nous on aurait créé les machines selon notre image ? selon répondrait à la question que nous sommes des machines car on a créé selon notre propre imagination ? cette fois si c’est à vous de réfléchir.

Voilà cette page dédié à « L’homme est une machine à vivre » est maintenant terminée. Si vous avez d’éventuelle question je vous en prie, ça se passe en commentaire.  Merci d’avoir lu et à une prochaine !

Une réflexion au sujet de « L’homme est une machine à vivre. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s